INFRATECH réalise vos travaux de micropieux de type 1, 2, 3 ou 4 de diamètre 150 à 250 mm.

Comme pour les travaux de reprise en sous-œuvre, nous réalisons des micropieux tant pour des projets de construction sur sols instables, de faible portance que pour réparer des bâtiments sinistrés par renforcement des fondations (fissures murs porteurs, extensions, affaissements de dallage, sinistres sécheresse, etc…).

Nos micropieux sont des pieux forés, généralement d’un diamètre compris entre 150 et 250 mm, tubés an acier et injectés de coulis de ciment. Reliés aux fondations superficielles du bâtiment par des platines de répartition des charges, ils servent d’ancrage profond à votre ouvrage.

Les méthodes d’injection diffèrent selon le type de micropieu :

injection gravitaire

injection globale unitaire (sous pression)

injection répétitive et sélective (sous pression)

En fonction du diamètre du micropieu, de son type ou de sa profondeur, sa capacité portante varie. Une étude géotechnique (étude de sol G2 AVP ou étude de sol G5) est nécessaire afin de procéder au dimensionnement de ce type d’ouvrage.